Les projets de la Régie

Développement des ENR 

Hydroélectricité :

Le projet de réalisation de centrale hydroélectrique sur le torrent des Moulins (1 MW) avance. Les démarches auprès des riverains potentiellement concernés par l’emplacement pressenti des ouvrages (prise d’eau, chemins d’accès au chantier et tracé de la conduite forcée souterraine) ont débuté. Cela va nous permettre d’affiner le tracé et ainsi lancer les études d’impact environnemental.

Un site web a été mis en place afin de mettre à disposition des informations sur le projet : Hydroélectricité

Photovoltaïque :

La Régie a mis en service une centrale photovoltaïque de 90 kVA sur la toiture de la fumière communale en décembre 2019. La production de cette centrale équivaudra à l’alimentation de 27 habitations à l’année.

Les Réseaux Electriques

En 2019 la Régie a enfoui la dernière ligne 20 000 Volts aérienne qui alimentait le Solliet. Le réseau HTA est donc dorénavant entièrement souterrain, ce qui nous permet une excellente qualité de service.

De nouveaux chantiers sont prévus sur les réseaux HTA, notamment la pose de télécommandes sur certains interrupteurs afin d’intervenir plus rapidement en cas de panne. Nous allons également remplacer des tronçons de câbles souterrains en faibles sections par de plus gros câbles afin d’adapter le réseau à l’augmentation des charges électriques liées au développement de la station.

Un important chantier d’enfouissement du réseau Basse Tension entre le chef-lieu, la Rochette, la Grange Martin et la Grange d’Emprin va démarrer en 2020 et devrait s’achever en 2021.

Ce chantier a pour principal objet d’améliorer le niveau de tension sur ce secteur. Ce sera un chantier multi réseaux sur certains tronçons : électricité, télecom, éclairage public et eau potable.