Vos démarches

Relevés de compteurs

Pour nous envoyer votre relevé de consommation électrique Commencer ICI

Vous emménagez

Vous emménagez dans un logement qui a déjà été occupé

 L’alimentation en énergie électrique est déjà en service.

Quelques jours  avant votre emménagement, prenez contact avec la Régie, afin de vous enregistrer comme nouvel abonné. Nous vous ferons remplir un imprimé de souscription d’abonnement électrique.

 Vous achetez un appartement neuf dans un immeuble collectif

Prenez contact avec nos services pour la mise sous tension de votre logement. Celle-ci ne pourra être effectuée que si le promoteur nous a au préalable remis le CONSUEL, concernant votre appartement.

Vous déménagez

Quelques jours avant votre déménagement, un appel à la Régie vous permettra de mettre fin à votre contrat.  Vous nous communiquerez alors le relevé de votre compteur. Celui-ci permettra d’établir la facture de résiliation de l’abonnement qui sera envoyée à votre nouvelle adresse. Vous ne risquerez pas ainsi de payer de la consommation ne vous incombant pas.

Raccordement

Vous avez un projet : raccordement électrique, isolation, mode de chauffage, production d’eau chaude, ventilation, etc… sont indissociables des plans de votre maison. Un technicien de la Régie peut vous rencontrer dès l’origine et à chaque étape de votre projet.

Votre futur raccordement électrique sera composé de plusieurs éléments :

  • Une liaison électrique allant du domaine public à l’intérieur de votre domicile (jusqu’à la sortie de votre disjoncteur),
  • Une liaison télé-report et une embase positionnée sur la voie publique, permettant le relevé à distance de vos consommations d’électricité,
  • Un compteur électronique et un disjoncteur situés à l’intérieur de votre domicile.

A la fin des travaux, votre installateur-électricien vous remettra l’attestation de conformité de votre installation électrique visée par l’organisme de contrôle (Consuel), indispensable pour effectuer la mise en service de votre installation.

 Vous faites construire une maison individuelle

Contactez-nous dès que possible : notre agent technique étudiera la nature des travaux à effectuer pour le raccordement en électricité, et vous indiquera comment sera réalisé le branchement de votre installation, c’est-à-dire la liaison électrique entre le réseau existant (ou à construire) et le disjoncteur. Il vous fournira également le devis de réalisation.

Vous devrez nous faire parvenir le CONSUEL transmis par votre électricien, avant la mise sous tension de votre logement.

Vous rénovez une maison

Contactez-nous dès que possible : notre technicien étudiera la nature des travaux à effectuer. Il vous fournira également le devis de réalisation.

Vous devrez nous faire parvenir le CONSUEL transmis par votre électricien, avant la mise sous tension de votre logement.

Modifier votre puissance

Un nouvel appareil électrique ? Un changement dans votre chauffage ou eau chaude sanitaire ? Une modification de vos usages de l’électricité, de l’occupation de votre logement ? Votre contrat d’électricité doit éventuellement être adapté.

Contactez dès que possible la Régie (son numéro figure en haut à gauche sur votre facture) qui étudiera avec vous les conséquences de ce changement, soit en terme de puissance, soit en terme d’option tarifaire.